Service des Infrastructures Neuchâtel
 > Accueil  > Voirie  > Déchets  > Points de collecte des déchets ménagers  > Informations
Page pour impression


Information sur les points de collecte des déchets ménagers

Depuis décembre 2005, le service des Travaux publics a aménagé le quartier des Beaux-Arts de conteneurs enterrés pour la collecte des déchets ménagers. Dans le prolongement de cette expérience pilote très positive, ces installations vont progressivement s'étendre à l'ensemble de la ville, de 2007 à 2013 (voir le programme de pose des points de collecte des déchets ménagers).

Ce nouveau mode de collecte permet aux habitants de se débarrasser de leurs ordures ménagères 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 sans aucune nuisance. Ainsi, les risques d’incendie sont pratiquement nuls, les problèmes olfactifs résolus, et l’esthétisme du quartier amélioré.

Beaux-Arts - J.J.-Lallemand Beaux-Arts - Pourtalès Beaux-Arts - Coulon

Ces points de collecte sont uniquement destinés aux déchets ménagers incinérables conditonnés en sac taxés officiels (SacNEVa) de 17 ou 35 litres.

Bien entendu, le service de la Voirie maintient le ramassage du compost. Le jour de ramassage des déchets compostables dépend du programme de ramassage selon la rue où vous habitez.

Pour les déchets recyclables (papier, carton, verre, fer blanc, alu et textile), ceux-ci doivent toujours être amenés aux point de collecte des déchets triés se trouvant dans votre quartier.

Les autres déchets de type encombrants, bois, ferraille, etc. doivent être amenés impérativement à la déchetterie des Plaines-Roches.

Vidage des bennes 1 Vidage des bennes 2 Vidage des bennes 3

Implantation de points de collecte des déchets ménagers (545 Ko)

Rapport concernant une demande de crédit pour l'implantation de conteneurs enterrés (5720 Ko)