Service des Infrastructures Neuchâtel
 > Accueil  > Voirie  > Déchets  > Points de collecte des déchets ménagers  > Ouverture des conteneurs à déchets ménagers
Page pour impression


Ouverture des conteneurs à déchets ménagers

Les quelque 400 conteneurs à déchets ménagers de la ville sont dotés d'un nouveau système d'ouverture plus efficient et plus rationnel

Plus rationnel, plus fiable: le nouveau système d'ouverture permet de mesurer quotidiennement le taux de remplissage des conteneurs enterrés de la ville de Neuchâtel. Il permet dès lors de rationnaliser la vidange des conteneurs et donc d'en diminuer le coût. Cette nouvelle manière de faire se veut également très simple d'utilisation.

Presser – ouvrir et déposer – fermer. Ce sont les gestes que doivent dorénavant effectuer les habitantes et les habitants de la ville de Neuchâtel pour se débarrasser de leurs sacs poubelle taxés (de 17 litres et de 35 litres). Un mode d'emploi figure au-dessus du bouton d'ouverture. Précisons qu'il est toujours possible de laisser un message ou de signaler un problème au numéro de téléphone inscrit sur l'installation (032 717 86 00).

 

A terme, soit en 2016 en principe, la ville de Neuchâtel sera dotée d'environ 450 conteneurs enterrés. Elle est aujourd'hui nantie de près de 400 conteneurs, raison pour laquelle certains quartiers connaissent encore un ramassage traditionnel, deux fois par semaine (voir le programme de ramassage selon la rue).

Le Service de la voirie, qui remercie d'ores et déjà les usagers de leur collaboration, se tient à disposition pour tout complément d'information que les citoyennes et citoyens souhaiteraient obtenir par tél. au 032 717 86 00 ou par courriel [email protected].