Service des Infrastructures Neuchâtel
 > Accueil  > Bureau technique  > Archives  > Aménagement de la gare CFF
Page pour impression


Travaux d'aménagement à la gare CFF

La gare de Neuchâtel fait l'objet d'une importante transformation destinée à améliorer le confort des passagers par la surélévation, le prolongement et l'adaptation de certains quais, la construction d'abris voyageurs, l'adaptation de l'information visuelle et la transformation des guichets et du buffet.

En parallèle, et avec le financement de la Ville, le passage sous-voie actuel est prolongé en direction du nord et raccordé à une rampe côté ouest, utilisable aussi par les handicapés, donnant accès au carrefour des Sablons. Côté est, un escalier est en construction pour la clientèle en provenance du carrefour du Rocher.

Le carrefour des Sablons deviendra un point important du réseau des transports en commun et subira une profonde adaptation. Il est en effet projeté d'aménager des quais pour les TN et des abris voyageurs. Cette réalisation nécessite une emprise sur le domaine CFF. un crédit de réalisation a été demandé en hiver 1999/2000 pour une mise en oeuvre dès l'été 2000. L'ouvrage devra être achevé au début du printemps 2001.