Accueil
Retour
Index des rues
Diaporama
Rechercher
Plan du site
Vue pour impression
La rubrique du personnel
Annuaire de sites
Contact

Outil moderne



L’ensemble des équipements intérieurs des serres est piloté par ordinateur. Des capteurs transmettent des données intégrées dans un système central dynamique.

La surface totale des serres est de 5'440 m2.

La climatisation des serres est assurée par plusieurs systèmes fonctionnant de manière coordonnée : les châssis ouvrants disposés en faitage (aération) ; les toiles servant à l’ombrage ou à la protection thermique se déployant automatiquement lorsque l’ensoleillement est trop fort ou pendant la nuit pour retenir le rayonnement de la chaleur emmagasinée dans les serres durant la journée.

Système de climatisation

Le taux d’humidité est maintenu par des buses de vaporisation d’eau ou diminué par un système de ventilation.

L’arrosage et le traitement des plantes est garanti par un chariot pouvant se déplacer automatiquement au-dessus des tables de culture. L’eau de pluie ruisselant des 5'280 m2 de toiture est récupérée et stockée dans un étang pour couvrir pratiquement la moitié des besoins en eau d’arrosage.

L’établissement horticole comporte en plus des serres une surface d’un hectare à l’air libre consacré aux cultures en pleine terre, réservé aux plantes vivaces et rustiques qui supportent les rigueurs de l’hiver.

Production de fleurs